Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap d'Isa et Mamily
30 novembre 2014

Bougies de l'Avent !

Boujour !!

Et voila, nous sommes déjà le premier dimanche de l'Avent ! et bien sûr, j'ai fait mes bougies ! (selon une idée vue sur le salon Version Scrap à Lyon).

Je me suis aussi interressée à leur signification que je vous transmets pour celles qui ne la connaîtrait pas ...

Il y a bien sûr une origine religieuse : 

LE PARDON À ADAM ET ÈVE symbolisé par la flamme de la première bougie

LA FOI EN LA TERRE PROMISE flamme de la 2ème bougie

LA JOIE DE DAVID CÉLÉBRANT L'ALLIANCE AVEC DIEU flamme de la troisième bougie

L'ANNONCE DES PROPHÈTES : UNE TERRE DE FRATERNITÉ, DE JUSTICE ET DE PAIX flamme de la quatrième bougie

Quant à moi j'aime bien cette version, moins religieuse et plus universelle :

Quatre bougies brûlaient lentement, il régnait un tel silence que l'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit : je suis la Paix! cependant personne n'arrive à me maintenir allumée...je crois bien que je vais m'éteindre...Sa flamme diminua peu à peu , et disparut.
La seconde dit " je suis la Foi !Mais dorénavent, le monde pense que je ne suis plus indispensable...
Ca n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps! et sitôt qu'elle eu fini de parler, une brise légère souffla sur elle et l'éteignit.
La troisième bougie se manifesta à son tour : je suis l'Amour! mais je n'ai plus la force pour rester allumée.Les gens me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance.Ils oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux.
Et sans bruit, elle s'éffaça à son tour.
Alors entra un enfant, qui vit les trois bougies éteintes.
Mais pourquoi avez-vous cessé de brûler? Vous deviez rester allumées jusqu'à la fin!
Et une larme glissa le long de sa joue...
Alors la quatrième bougie murmura: n'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme, nous pourrons rallumer les autres bougies.Je suis l'Espérance!
Alors , les yeux brillants, l'enfant pris la bougie de l'Espérance et ralluma les trois autres.

Allez, place aux images !

P1090253

P1090255

P1090256

 

Belle période de l'Avent à tous !!!

                                                                                                         Isadesmontagnes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu peux venir quand tu veux Pimprenelle
Répondre
P
De bien jolies histoires, pleine d'espérance, merci pour ce beau partage !<br /> <br /> J'adore tes bougies de l'Avent, chic et classe, bravo, et votre bannière les filles est à tomber... décidément, on se sent trèèèèèèèèès bien chez vous !<br /> <br /> Des bisous
Répondre
P
Une belle histoire... bonne journée, bises à vous deux.
Répondre
D
Tes bougies sont super belles et les textes sont magnifiques et à méditer.<br /> <br /> Bravo
Répondre
L
Jolies... les bougies et les infos ^^<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> xx Cath
Répondre
Le scrap d'Isa et Mamily
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité